Célébrons la Réserve !

21 Juin 2022

Après l’inauguration officielle du vendredi 17 juin, nous poursuivons les festivités avec une demi-journée dédiée au public samedi 25 juin de 14 à 19h !

Au programme : des animations sur les 3 sites de la Réserve Naturelle et des ateliers nature à la Sablière de Châlons-sur-Vesle/Chenay/Merfy. Un crieur public sera aussi présent lors de cet évènement pour un spectacle drôle et ludique. Le crieur des Sablières réalisera une tournée dans les villages de Châlons-sur-Vesle, Chenay, Merfy et Cormicy du 22 au 24 juin. Si vous le croisez, venez à sa rencontre et écrivez vos petits mots sur la Réserve Naturelle, les sablières, les zones humides ou tout autre chose et glissez-les dans sa boite. Ces messages seront déclamés le samedi 25 lors de son spectacle.

Retrouvez l'affiche et le flyer de l'évènement dans la rubrique "téléchargement".

Le programme complet sera détaillé très prochainement sur le site internet de la Réserve Naturelle.

A lire également

  • Balade fun facts aux sablières

    Le 11/06/2024

    Chers usagers de notre dune (front de taille en réalité mais c'est moins chic) locale, je vous invite à me rejoindre pour une balade dans la sablière, à la découverte de son histoire, sa géologie, sa faune, sa flore, mais aussi des projets qui y sont ambitionnés, bref plein de trucs intéressants que je me ferai un plaisir de vous partager. Avec un peu de chance on aura du soleil, et dans tous les cas de la bonne humeur, que même s’il pleut il vaut mieux venir que rester chez soi à l’abri !

  • @CENCA

    MacLeod et sa bande débarque au marais de Cormicy

    Le 28/05/2024

    Fin avril, six boeufs et un taureau de race Higland Cattle sont arrivés au marais de Cormicy. L'objectif est que cette joyeuse bande pâture le marais afin de le maintenir ouvert. En effet la dynamique naturelle pour un marais alcalin tel que celui de Cormicy est d'être colonisé par les ligneux progressivement. Aussi, pour permettre l'épanouissement des espèces inféodées au marais, il est indispensable d'empêcher la forêt de gagner du terrain.  Envisagé depuis plusieurs années, le pâturage a sans cesse été reporté en raison de problèmes techniques.