Afin de mieux connaître la fréquentation du public sur la réserve, le Conservatoire vient d’installer des écocompteurs au marais de Chenay et aux sablières de Châlons sur Vesle. Ces dispositifs enregistrent anonymement le passage des visiteurs, qu’il s’agisse de promeneurs ou de cyclistes. Pour un espace protégé, comprendre la fréquentation est essentiel. Les écocompteurs nous permettront en effet de suivre l'évolution du nombre de visiteurs au fils des saisons pour mieux anticiper les périodes d'affluence et adapter notre gestion (entretien des sentiers, aménagements nécessaires, etc.)....
16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.
Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.







