Du nouveau pour le massif de la Sablière

© CENCA
7 Décembre 2023

Depuis quelques jours, des gabions ont été installés sur le parking de la Sablière. Ces aménagements sont les premiers d'une longue liste visant à canaliser le public. Ils viennent plus particulièrement matérialiser l'interdiction des véhicules à moteur (4x4, ou encore quads) au sein de la Réserve Naturelle. Les travaux d'aménagement doivent se poursuivre à partir de début 2024.

A lire également

  • @CENCA

    MacLeod et sa bande débarque au marais de Cormicy

    Le 28/05/2024

    Fin avril, six boeufs et un taureau de race Higland Cattle sont arrivés au marais de Cormicy. L'objectif est que cette joyeuse bande pâture le marais afin de le maintenir ouvert. En effet la dynamique naturelle pour un marais alcalin tel que celui de Cormicy est d'être colonisé par les ligneux progressivement. Aussi, pour permettre l'épanouissement des espèces inféodées au marais, il est indispensable d'empêcher la forêt de gagner du terrain.  Envisagé depuis plusieurs années, le pâturage a sans cesse était reporté en raison de problèmes techniques.

  • Coquillages et crustacés

    Le 13/05/2024

    Rendez-vous à la réserve le 29 mai à 14h pour une récré nature réservée aux 6-10 ans. Venez voir le sable déposé il y a un peu moins de 60 millions d'années pour comprendre comment il est arrivé là et découvrir les fossiles qui l'habitent. Une curiosité géologique à découvrir en famille à Châlons sur Vesle.