Il y en a qui installent des infrastructures pour protéger la faune et la flore de la sablière de Châlons sur Vesle. Il y en a d'autres qui ont besoin de ces mêmes infrastructures et viennent se servir directement sur le site, petit vol expres ni vu ni connu. Il y en a d'autres encore qui se croient à Dubai ou dans le Sahara et viennent tout défoncer pour pouvoir faire un tour en véhicule sur le front de sable ; et qui, au passage, défonce nos efforts pour restaurer la biodiversité dans ce secteur.
Votez pour la Sablière de Châlons-sur-Vesle !
Dans le cadre de l’opération « Sauvons notre patrimoine », L’Union et la Fondation du Patrimoine organisent un concours pour élire le projet qui mérite d’être aidé en priorité en région marnaise.
Le projet de sauvegarde de la Sablière en fait partie.
Si vous souhaitez nous aider à préserver le site, votez sur https://lunion.qualifioapp.com/20/A6C20A6C-9FB6-42B5-BE73-536A99483F69/s212/v1.cfm?id=A6C20A6C-9FB6-42B5-BE73-536A99483F69
On en profite pour vous partager quelques photos de l’avancée des travaux, qui se sont officiellement terminés à la mi novembre.
Merci à Élisabeth Gaillard, photographe et adhérente du Conservatoire, pour ces beaux clichés !