A Châlons sur Vesle, les gabions qui ceinturent le parking et les ganivelles installées autour des zones sableuses sensibles montrent leur utilité depuis le début du printemps. En effet, dans de nombreux secteurs de la grande sablière, le sable nu se voit coloniser tranquillement par diverses plantes. C'est tout l'intérêt de ces infrastructures, lesquelles doivent permettre la revégétalisation du front de sable. La surfréquentation et les usages inadaptés ont effectivement érodé prématurément la sablière ces dernières décennies.
Votez pour la Sablière de Châlons-sur-Vesle !
Dans le cadre de l’opération « Sauvons notre patrimoine », L’Union et la Fondation du Patrimoine organisent un concours pour élire le projet qui mérite d’être aidé en priorité en région marnaise.
Le projet de sauvegarde de la Sablière en fait partie.
Si vous souhaitez nous aider à préserver le site, votez sur https://lunion.qualifioapp.com/20/A6C20A6C-9FB6-42B5-BE73-536A99483F69/s212/v1.cfm?id=A6C20A6C-9FB6-42B5-BE73-536A99483F69
On en profite pour vous partager quelques photos de l’avancée des travaux, qui se sont officiellement terminés à la mi novembre.
Merci à Élisabeth Gaillard, photographe et adhérente du Conservatoire, pour ces beaux clichés !