Attendus depuis plusieurs mois, les travaux de mise en défens de l'affleurement sableux ont commencé lundi dernier. Ils consistent à la réalisation d'un cheminement clôturé sur le pourtour du front de taille. Dès le 14 octobre, le parking est donc interdit d'accès, et ce jusqu'à la fin novembre, date de fin du chantier.
En plus de la dotation de 80 000 euros versée pour l'aménagement du massif de la Sablière, la Fondation du Patrimoine accompagne le CENCA dans une campagne de souscription. Objectif : recueillir 10 000 euros supplémentaires via des dons, afin de couvrir les sommes nécéssaires à la réalisation des travaux d'aménagement. Il est à noter que cet appel au don s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.
> Pour plus d'informations sur le projet, consultez nos derniers articles sur le schéma d'accueil du public ainsi que sur le projet d'aménagement du massif de la Sablière
> Pour soutenir notre projet, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine.
Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne tient à remercier la Fondation du Patrimoine pour son soutien à ce projet.
La gestion et la protection de ce territoire d’exception est également accompagné par l’association de Sauvegarde des sablières, les communes et soutenu financièrement par l’Union européenne, l’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Grand Est, la Communauté Urbaine du Grand Reims.