Appel aux dons pour le projet d'aménagement du massif de la Sablière

Banc de grès © E. Gaillard
27 Juin 2023

En plus de la dotation de 80 000 euros  versée pour l'aménagement du massif de la Sablière, la Fondation du Patrimoine accompagne le CENCA dans une campagne de souscription. Objectif : recueillir 10 000 euros supplémentaires via des dons, afin de couvrir les sommes nécéssaires à la réalisation des travaux d'aménagement. Il est à noter que cet appel au don s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.  

> Pour plus d'informations sur le projet, consultez nos derniers articles sur le schéma d'accueil du public ainsi que sur le projet d'aménagement du massif de la Sablière 

> Pour soutenir notre projet, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine.

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne tient à remercier la Fondation du Patrimoine pour son soutien à ce projet.

La gestion et la protection de ce territoire d’exception est également accompagné par l’association de Sauvegarde des sablières, les communes et soutenu financièrement par l’Union européenne, l’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Grand Est, la Communauté Urbaine du Grand Reims.

 

A lire également

  • © CENCA

    Du nouveau pour le massif de la Sablière

    Le 07/12/2023

    Depuis quelques jours, des gabions ont été installés sur le parking de la Sablière. Ces aménagements sont les premiers d'une longue liste visant à canaliser le public. Ils viennent plus particulièrement matérialiser l'interdiction des véhicules à moteur (4x4, ou encore quads) au sein de la Réserve Naturelle. Les travaux d'aménagement doivent se poursuivre à partir de début 2024.

  • © CENCA

    Le Pôle Gestion des Milieux Naturels Grand Est au Grand...

    Le 26/10/2023

    Le 22 septembre, plus de 60 gestionnaires d'espaces naturels se sont retrouvés à Reims lors de la troisième journée technique du Pôle Gestion des Milieux Naturels Grand Est, pour échanger sur la gestion et la restauration des marais. La journée a commencé par des présentations sur les principes de la restauration écologique (CEN Lorraine), la gestion de la RNR des landes et marais du Rothmoos (CEN Alsace) et les apports scientifiques pour la gestion des tourbières (Pierre Goubet).