Appel aux dons pour le projet d'aménagement du massif de la Sablière

Banc de grès © E. Gaillard
27 Juin 2023

En plus de la dotation de 80 000 euros  versée pour l'aménagement du massif de la Sablière, la Fondation du Patrimoine accompagne le CENCA dans une campagne de souscription. Objectif : recueillir 10 000 euros supplémentaires via des dons, afin de couvrir les sommes nécéssaires à la réalisation des travaux d'aménagement. Il est à noter que cet appel au don s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.  

> Pour plus d'informations sur le projet, consultez nos derniers articles sur le schéma d'accueil du public ainsi que sur le projet d'aménagement du massif de la Sablière 

> Pour soutenir notre projet, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine.

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne tient à remercier la Fondation du Patrimoine pour son soutien à ce projet.

La gestion et la protection de ce territoire d’exception est également accompagné par l’association de Sauvegarde des sablières, les communes et soutenu financièrement par l’Union européenne, l’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Grand Est, la Communauté Urbaine du Grand Reims.

 

A lire également

  • @ CENCA

    Des infrastructures utiles

    Le 25/06/2025

    A Châlons sur Vesle, les gabions qui ceinturent le parking et les ganivelles installées autour des zones sableuses sensibles montrent leur utilité depuis le début du printemps. En effet, dans de nombreux secteurs de la grande sablière, le sable nu se voit coloniser tranquillement par diverses plantes. C'est tout l'intérêt de ces infrastructures, lesquelles doivent permettre la revégétalisation du front de sable. La surfréquentation et les usages inadaptés ont effectivement érodé prématurément la sablière ces dernières décennies.

  • @ CENCA

    Moins de poubelles à la sablière

    Le 19/05/2025

    Le 14 mai, des travaux de terrassement ont commencé à la sablière de Châlons sur Vesle. Ils permettront d'aplanir le sol pour permettre l'accès aux éboueur. En effet, les poubelles du site vont être retirées au profit de bacs de tri qui seront ramassés réguliérement par le Grand Reims. 3 bacs seront disposées : un bac vert, un bac jaune et un bac pour le verre. Une dalle va donc être coulée pour accueillir les bacs et une bicouche sera appliqué pour que le camion puisse manoeuvrer facilement. Les travaux se termineront en fin de semaine.