Appel aux dons pour le projet d'aménagement du massif de la Sablière

Banc de grès © E. Gaillard
27 Juin 2023

En plus de la dotation de 80 000 euros  versée pour l'aménagement du massif de la Sablière, la Fondation du Patrimoine accompagne le CENCA dans une campagne de souscription. Objectif : recueillir 10 000 euros supplémentaires via des dons, afin de couvrir les sommes nécéssaires à la réalisation des travaux d'aménagement. Il est à noter que cet appel au don s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.  

> Pour plus d'informations sur le projet, consultez nos derniers articles sur le schéma d'accueil du public ainsi que sur le projet d'aménagement du massif de la Sablière 

> Pour soutenir notre projet, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine.

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne tient à remercier la Fondation du Patrimoine pour son soutien à ce projet.

La gestion et la protection de ce territoire d’exception est également accompagné par l’association de Sauvegarde des sablières, les communes et soutenu financièrement par l’Union européenne, l’agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Grand Est, la Communauté Urbaine du Grand Reims.

 

A lire également

  • Balade fun facts aux sablières

    Le 11/06/2024

    Chers usagers de notre dune (front de taille en réalité mais c'est moins chic) locale, je vous invite à me rejoindre pour une balade dans la sablière, à la découverte de son histoire, sa géologie, sa faune, sa flore, mais aussi des projets qui y sont ambitionnés, bref plein de trucs intéressants que je me ferai un plaisir de vous partager. Avec un peu de chance on aura du soleil, et dans tous les cas de la bonne humeur, que même s’il pleut il vaut mieux venir que rester chez soi à l’abri !

  • @CENCA

    MacLeod et sa bande débarque au marais de Cormicy

    Le 28/05/2024

    Fin avril, six boeufs et un taureau de race Higland Cattle sont arrivés au marais de Cormicy. L'objectif est que cette joyeuse bande pâture le marais afin de le maintenir ouvert. En effet la dynamique naturelle pour un marais alcalin tel que celui de Cormicy est d'être colonisé par les ligneux progressivement. Aussi, pour permettre l'épanouissement des espèces inféodées au marais, il est indispensable d'empêcher la forêt de gagner du terrain.  Envisagé depuis plusieurs années, le pâturage a sans cesse été reporté en raison de problèmes techniques.